Pour la première rencontre de sa nouvelle saison, le Club canadien a accueilli Yvan Coupal, vice-président exécutif de «Chez Cora déjeuners». Le collaborateur – et gendre – de Cora Mussely Tsouflidou a remplacé la présidente et fondatrice des franchises Cora inc. au pied levé, et s’en est sorti avec brio.
«Chez Cora déjeuners», c’est l’histoire d’un succès. En mai 1987, Cora Mussely Tsouflidou ouvre son premier restaurant à Montréal. Dès le départ, elle se spécialise dans les déjeuners, un créneau qu’elle ne lâchera pas.
Dans ce premier restaurant, tout semble être improvisé et le caractère familial de l’endroit contraste avec les restaurants classiques: les plats sont créés au fur et à mesure des demandes des clients, les menus sont dessinés à la main. En 1990, un deuxième restaurant voit le jour. Puis un autre, et encore un autre. Les nouveaux restaurants sont financés grâce aux profits de ceux déjà existants et la gestion en est confiée aux membres de la famille.
En 1994, Cora Mussely Tsouflidou se lance dans l’aventure des franchises. Elle songe ensuite à s’étendre aux États-Unis plutôt qu’à s’attaquer à l’Ontario voisin, jugé trop hostile aux Québécois. Mais le marché américain est si immense qu’elle finit par se tourner du côté de l’Ontario. Malgré tous les arguments dissuasifs qu’on lui assène.