Continuité au CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élus du Conseil scolaires de district catholique Centre-Sud tenaient leur séance annuelle d’organisation ce mercredi 2 décembre et ont reconduit dans leurs fonctions la présidente Mélinda Chartrand et le vice-président Marcel Levesque.

Mme Chartrand représente la région de Lincoln-Niagara a CSDCCS, M. Levesque celle de Hamilton-Wentworth. Ce Conseil scolaire, l’un des huit catholiques et quatre laïques gérant les écoles franco-ontariennes, couvre un territoire s’étendant de Peterborough à Niagara, en passant par Penetanguishene et Toronto, et accueille près de 16 000 élèves au sein de 57 écoles.

«Je suis honorée de ce nouveau mandat», a déclaré Mme Chartrand. «Chacun de nous a pris l’engagement de représenter les intérêts des communautés scolaires francophones catholiques. Je veillerai à maintenir ce qui fait la force et le succès du CSDCCS: notre cohésion fraternelle et notre détermination à offrir aux familles catholiques francophones une éducation de qualité en français dans un cadre équivalent à celui de la majorité.»

Les différents comités du Conseil ont aussi été constitués ou reconduits.

Des élèves de l’Association des élèves du secondaire du CSDCCS (AESD) ont accueilli les conseillers scolaires et animé la soirée par des chants, ce qu’on peut apprécier sur la page Facebook du CSDCCS.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur