Les élus du Conseil scolaires de district catholique Centre-Sud tenaient leur séance annuelle d’organisation ce mercredi 2 décembre et ont reconduit dans leurs fonctions la présidente Mélinda Chartrand et le vice-président Marcel Levesque.
Mme Chartrand représente la région de Lincoln-Niagara a CSDCCS, M. Levesque celle de Hamilton-Wentworth. Ce Conseil scolaire, l’un des huit catholiques et quatre laïques gérant les écoles franco-ontariennes, couvre un territoire s’étendant de Peterborough à Niagara, en passant par Penetanguishene et Toronto, et accueille près de 16 000 élèves au sein de 57 écoles.
«Je suis honorée de ce nouveau mandat», a déclaré Mme Chartrand. «Chacun de nous a pris l’engagement de représenter les intérêts des communautés scolaires francophones catholiques. Je veillerai à maintenir ce qui fait la force et le succès du CSDCCS: notre cohésion fraternelle et notre détermination à offrir aux familles catholiques francophones une éducation de qualité en français dans un cadre équivalent à celui de la majorité.»