Contact ontarois? Il y a maintenant une app pour ça!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/11/2011 par l-express.ca

Contact ontarois lançait la semaine dernière l’application pour téléphone intelligent Réseau Ontario disponible gratuitement sur iPhone et Androïdes. L’application permettra de consulter la programmation et le profil des artistes en tournées avec Réseau Ontario et en programmation dans le cadre de Contact ontarois 2012.


Les utilisateurs pourront donc consulter les liens web des artistes, visionnez des vidéos, écouter des chansons et partager leurs découvertes artistiques sur les différents médias sociaux dont Facebook et Twitter.


Grâce à La Cité collégiale et son concours L’avenir à besoin de toi, les utilisateurs pourront courir la chance de gagner un programme d’étude de leur choix ou une bourse de 3000$.


La 31e édition de Contact ontarois aura lieu du 11 au 14 janvier 2012 à Ottawa. Encore une fois cette année, une programmation francophone diversifiée et remplie de talents attend les participants et le grand public qui participeront à ce grand marché du spectacle des arts de la scène de l’Ontario français.


Les artistes sélectionnés auront 20 minutes pour présenter un extrait de leur spectacle (Vitrine). À la suite de Contact ontarois, ce sont près de 700 représentations artistiques qui se promèneront partout en Ontario!


Publicité

Des 176 artistes qui ont déposé leur candidature, 38 ont été retenus pour former la programmation de Contact ontarois 2012.


Le coup d’envoi de ce Contact ontarois sera assuré par Les rencontres qui chantent, un projet de l’Alliance nationale de l’industrie musicale. On y deecouvrira Myriam Parent (Colombie-Britannique), Justin Lacroix et Mariejosée (Manitoba), Sarah Cruzoë et Gabriel Butch Bouchard (Ontario), Mary Beth Carty (Nouvelle-Écosse), Vivianne Roy (Nouveau-Brunswick), le duo Eldéanne, formé de Marie-Claudel et d’Ariane Chénard (Québec), Claude Cormier (Îles-de-la-Madeleine, Québec), ainsi que Meemee Nelzy et Stevy Mahy (Guadeloupe).


C’est du 11 au 13 janvier, au Centre des Arts Shenkman à Orléans, que les Vitrines grand public – La Cité collégiale seront présentées. Défileront sur les planches des artistes franco- ontariens tels Paul Demers, Trica Foster, Akoufèn et Kyssi Wète. En provenance des Martimes, la colorée Lisa Leblanc. Des prairies, Anique Granger et Marijosée. Du Québec, nous verrons, entre autres, Alex Nevsky, Paul Cargnello, Pépé et Queen Ka qui nous présentera un extrait de son spectacle Ceci n’est pas du slam. Le Théâtre La Catapulte en coproduction avec le Théâtre français de Toronto, présentera la pièce Albertine en cinq temps et Stéphan Therien présentera Au-delà du réel, un spectacle tout en illusions.


Pour la programmation complète des Vitrines grand public et l’achat de billets au coût de 15$, rendez-vous sur le sitereseauontario.ca.


Les Vitrines jeunesse seront présentées à l’École secondaire publique De La Salle les 12 et 13 janvier. Ces Vitrines ne sont pas ouvertes au grand public, mais sont tout de même présentées devant près de 900 jeunes de l’élémentaire et du secondaire.


Publicité

Cette année, les élèves auront la chance de découvrir, entre autres, en chanson musique Benoît Archambault et Félix-Antoine Vallières, en théâtre la pièce Ti-Jean de partout présentée par la compagnie Vox Théâtre, en spectacles de variétés Fredo, et en danse, la compagnie 360 Mouvements par minutes et son spectacle Takadanser.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur