Conseils sur l’achat de cartes-cadeaux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le temps des Fêtes est une période pour donner, mais c’est également un moment où certaines personnes peuvent abuser de l’esprit de générosité. Pour aider les familles à se protéger, le gouvernement provincial offre certains conseils aux consommateurs sur l’achat de cartes-cadeaux, les dons de bienfaisance et le magasinage en ligne. 


La carte-cadeau équivaut à de l’argent en espèces: placez-la en lieu sûr.


Conservez votre reçu de la carte-cadeau comme preuve de la valeur de la carte: le destinataire peut en avoir besoin en cas de perte ou de vol de la carte.


Donnez seulement à des organismes de bienfaisance que vous connaissez bien ou vérifiez avec diligence avant de faire un don.


Posez des questions à propos de l’organisme de bienfaisance et de l’utilisation qu’on fera de votre argent.


Au moment de magasiner en ligne, achetez auprès d’un commerce réputé.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Protégez les numéros des cartes de crédit et les renseignements personnels: utilisez les sites Web sécurisés pour acheter les cadeaux en ligne.


«Nous encourageons les familles de l’Ontario à profiter de la période des Fêtes et à se sentir à l’aise de donner, mais nous recommandons vivement aux Ontariennes et aux Ontariens d’être des consommateurs avisés», de dire Margarett Best, la
ministre des Services aux consommateurs.


L’Ontario a été la première province à interdire les dates d’expiration sur les cartes-cadeaux et les certificats ayant une valeur nominale particulière en 2007. Mais des frais et des dates d’expiration peuvent toujours s’appliquer à certains types de cartes et de certificats. Lisez et comprenez bien les modalités avant d’acheter.


Les sites Web de l’Agence du revenu du Canada et de CanaDon énumèrent les organismes de bienfaisance inscrits.


Les cadeaux comme les appareils électroniques et l’équipement de sports doivent satisfaire aux normes de sécurité canadiennes. Surveillez cet aspect au moment de magasiner en ligne à l’échelle internationale.


Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur