Conseils scolaires public et catholique: rendez-vous le 13 novembre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/11/2006 par l-express.ca

À moins d’une semaine des élections scolaires, les candidats sont maintenant tous déclarés. Dans la région du Grand Toronto, ils seront au total une quinzaine, répartis de manière homogène entre le catholique et le public.

Les élections scolaires en Ontario, bien qu’importantes de par leur portée, ne sont que rarement au coeur de l’actualité. Souffrant d’un manque évident d’intérêt des médias mais aussi parfois des conseillers potentiels eux-mêmes, elles ne parviennent que difficilement à émerger de l’anonymat que provoque la tenue simultanée d’élections municipales.

Néanmoins, ils seront 15 à briguer un poste de représentant dans la région du GTA au sein des deux conseils scolaires francophones, à savoir huit au conseil catholique (CSDCCS) et sept au conseil public (CSDCSO). Chaque conseil offrira différents cas de figure, puisque le sort du conseil public se jouera autour de trois duels, le septième candidat ayant été élu par acclamation.

Publicité

Du côté du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, trois élus ont été élus par acclamation – Claude Légère dans Halton, Marie Gaudet dans Toronto Sud, Yves Lévesque dans York – laissant la place à un duel et à la seule triangulaire de ces élections dans la région de Dufferin-Peel.

Trois circonscriptions du Grand Toronto sont convoitées par six candidats le 13 novembre au Conseil scolaire du district Centre-Sud-Ouest. Seul Alain Masson dans la circonscription 4 de Toronto est déjà élu par acclamation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur