Pour la plupart des Canadiens, l’achat d’un premier logement est une étape importante de leur vie. C’est l’occasion de devenir propriétaire, et c’est aussi un important investissement financier qui les amène fort probablement à contracter leur premier prêt hypothécaire.
Les acheteurs d’un premier logement ont souvent une liste de souhaits, notamment une liste des caractéristiques qu’ils souhaiteraient avoir pour leur première maison. Il en va de même pour les hypothèques, et dresser une liste des options hypothécaires qui vous intéressent peut vous faire épargner de l’argent. Il faut faire plus que simplement magasiner pour obtenir le meilleur taux d’intérêt.
Pour rassembler vos options hypothécaires, vous devez tenir compte des besoins futurs de votre famille. Prenez-vous un engagement pour de nombreuses années, ou s’agit-il d’un achat temporaire qui pourrait changer au fil de l’évolution de vos besoins?
Vous devez aussi déterminer le montant que vous êtes en mesure de verser pour la mise de fonds et celui des paiements hypothécaires mensuels que vous pouvez vous permettre de faire.
Établissez un budget réaliste en pensant aux dépenses supplémentaires que vous ferez lorsque vous achèterez votre logement, par exemple les frais de clôture et les frais de déménagement.