Denys Bégin a déposé sa candidature cet été afin de solliciter un troisième mandat à titre de conseiller scolaire pour le conseil public de langue française, le CSDCSO, dans Toronto-Sud.
Sa campagne comporte trois grandes priorités:
• continuer à ouvrir de nouvelles écoles;
• augmenter le nombre d’étudiants et
• «continuer à prendre des décisions éclairées afin d’aider l’ensemble des élèves du CSDCSO à bien réussir».
Parmi ses réalisations, M. Bégin cite l’achat de l’école Pierre-Elliott-Trudeau en 2006; l’achat, la rénovation et l’ouverture de l’école la Mosaïque en 2008; la location, en 2008 aussi, du campus Brockton comme solution temporaire au problème de surpopulation au Collège français.
M. Bégin affirme travailler avec l’administration du CSDCSO «afin de trouver une solution permanente (aux problèmes de surpopulation) pour le Collège français et pour Pierre-Elliott-Trudeau».
M. Bégin confirme qu’une demande a été déposée auprès du TDSB (le conseil scolaire public anglophone) afin de faire l’achat de l’école West Toronto Collegiate, située près de Lansdowne et College et ainsi y accueillir les élèves de la maternelle à la 12e année. C’est aussi la solution préconisée par son seul adversaire connu jusqu’à maintenant, Jean-François L’Heureux.