Conseil scolaire catholique: huit nouvelles écoles proposeront le PAJE

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/03/2011 par l-express.ca

Le ministère de l’Éducation a rendu publique la semaine dernière la liste des écoles qui offriront le Programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE) à compter de septembre 2012. Huit écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont été sélectionnées pour la troisième phase de mise en œuvre du curriculum PAJE.

Ange-Gabriel (Mississauga) Sacré-Cœur (Welland), Georges-Étienne-Cartier (Toronto), Sainte-Jeanne-d’Arc (Brampton), Sainte-Marguerite-d’Youville (Toronto), Sainte-Marie (Oakville), Saint-Jean (Aurora) et Saint-Louis (Penetanguishene) sont les écoles sélectionnées pour ce programme.

L’ajout de ces huit écoles portera à quinze le nombre d’écoles du CSDCCS qui offriront le PAJE en 2012-2013.

Le ministère de l’Éducation a annoncé que le PAJE sera offert dans toutes les écoles ontariennes d’ici 2014. Les autres écoles élémentaires catholiques du CSDCCS seront donc sélectionnées pour une phase ultérieure. De plus, le CSDCCS profitera d’une allocation en matière d’immobilisations au montant de 7 464 106$ qui a été accordée par le ministère de l’Éducation. Cette subvention servira aux aménagements nécessaires pour répondre aux besoins du programme PAJE.

Publicité

D’ici là, les enfants de 4 et 5 ans pourront continuer de fréquenter la maternelle ou le jardin à temps plein gratuitement au sein des écoles catholiques de langue française du CSDCCS et ce, même si leur école n’offrira pas le modèle PAJE avant l’année scolaire 2013-2014.

En effet, le CSDCCS permet aux enfants de 4 et 5 ans de fréquenter la maternelle et le jardin à temps plein depuis sa création en 1998. Le CSDCCS finance donc l’éducation à temps plein des 4-5 ans depuis plus de 10 ans.

Les parents qui le désirent pourront continuer de bénéficier d’un service de «journée prolongée» en inscrivant leur enfant à un programme payant offert avant / après les heures de classes par les garderies partenaires.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur