La 6e édition du Défilé de l’espoir de l’école secondaire catholique Renaissance, samedi 12 avril à Aurora, a permis d’amasser plus de 5 000 $ pour l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).
Les élèves ont voulu ainsi rendre hommage à Alexander Roy-Lachapelle, un élève de 12e année de l’école qui a perdu son combat contre la dépression et s’est suicidé en janvier dernier.
Ce fut une soirée remplie d’émotions qui a permis notamment de conscientiser la communauté à «l’importance d’intervenir ensemble et rapidement à tout signe de détresse chez les jeunes», selon les organisateurs.
Une représentante du bureau d’Aurora de l’ACSM était présente pour remettre de l’information sur l’organisme. Elle s’est dite épatée par l’événement et par l’esprit d’école qui régnait durant la soirée.
Les parents d’Alexander étaient présents et ont prononcé un discours très émouvant incitant les jeunes à parler à leurs familles et à leurs proches de leurs problèmes et à ne pas hésiter à demander de l’aide.
Une élève de l’école, qui a elle-même souffert de dépression, a livré un témoignage inspirant afin d’aider à briser les tabous entourant cette condition.