Connor McDavid et les Oilers sont trop forts pour les Leafs

Les Maple Leafs remontent mais s'inclinent par la marque de 6 à 4

Spezza en compagnie de Tavares et Nylander. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action lundi soir alors qu’ils recevaient la visite de Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton. Les Leafs ont obtenu 9 victoires à leurs 10 derniers matchs et espéraient continuer sur leur lancée victorieuse.

Une visite attendue

La venue des Oilers d’Edmonton était très attendue. L’équipe ne vient à Toronto qu’une seule fois par saison et elle compte dans ses rangs les stars Connor McDavid et Leon Draisaitl. Plusieurs partisans arboraient fièrement les couleurs de l’équipe albertaine.

Le capitaine des Oilers, Connor McDavid

Les Oilers dominent

Les visiteurs ont complètement dominé la première période. Les Maple Leafs avaient peine à sortir de leur zone. Ce sont d’ailleurs les Oilers qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. Le tir de la ligne bleue du défenseur Oscar Klefbom a déjoué le gardien Frederik Andersen qui avait la vue voilée. Connor McDavid a obtenu une mention d’aide sur le jeu. 1-0 Edmonton après une période.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Morgan Rielly

Le défenseur des Maple Leafs Morgan Rielly a dû rentrer au vestiaire avec un peu moins de 5 minutes à faire en première période après avoir reçu un tir de Zach Kassian au visage. Rielly est resté sur la glace un instant avant de se diriger vers le vestiaire avec un menton en sang.

Edmonton attaque

Les Oilers ont rapidement triplé leur avance en début de 2e période lorsque James Neal et Kailer Yamamoto ont trouvé le fond du filet un après l’autre. 3-0 Edmonton .

Hutchinson en renfort

Ces 2 buts rapides des visiteurs ont mis fin à la soirée de travail du gardien Frederik Andersen. Michael Hutchinson a pris le relais avec seulement 5 minutes de jouées au deuxième vingt.

Soirée difficile pour Frederik Andersen, qui a été retiré en début de deuxième (Photo: Chris Young)

Jason Spezza

Immédiatement après le changement de gardien, le vétéran Jason Spezza a inscrit les Leafs au pointage en marquant son 6e but de la saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

5 contre 3

Les Torontois ont profité d’un double avantage numérique à mi-chemin de la deuxième, mais n’ont pas été en mesure de capitaliser. Le gardien Mike Smith n’a rien laissé passer.

Encore les Oilers

Edmonton a repris son avance de 3 buts lorsque le tir du montréalais Alex Chiasson a trompé la vigilance de Michael Hutchinson. 4-1 Edmonton.

Michael Hutchinson (Photo: Chris Young)

Remontée

Les Leafs ne se sont pas laissé abattre et ont effectué une remontée en fin de période. Le québécois Frederik Gauthier a compté son 5e but de la saison pour niveler l’écart.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Son coéquipier Pierre Engvall l’a rapidement imité et ramené les Leafs dans la partie. 4-3 Edmonton.

Pierre Engvall impressionne depuis son arrivée avec les Leafs (Photo: Chris Young)

Leon Draisaitl

Le joueur vedette des Oilers, Leon Draisailt, est venu refroidir les ardeurs des partisans des Maple Leafs en faisant bouger les cordages une 5e fois pour son équipe.

Leon Draisaitl était le meneur au classement des pointeurs de la LNH avant le match de lundi

McDavid compte

L’attaquant originaire de Richmond Hill que plusieurs espèrent voir dans l’uniforme des Maple Leafs un jour, Connor McDavid a finalement marqué après avoir obtenu 3 mentions d’aide plus tôt dans le match. McDavid volait sur la glace toute la soirée et le défenseur Morgan Rielly n’y a vu que du feu sur le jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) January 7, 2020

Auston Matthews réplique trop tard

Auston Matthews a inscrit son 29e but de la campagne avec quelques minutes à faire en troisième période, mais les Maple Leafs ont dû s’avouer vaincus. Marque finale 6-4 Oilers.

Trop peu trop tard pour les Maple Leafs (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Auston Matthews a dit que les Maple Leafs ont laissé beaucoup trop de place à Connor McDavid. «Il est le joueur le plus dangereux au monde pour une raison.»

Le gardien Michael Hutchinson sur le fameux but de McDavid: «Il est vraiment bon. Il change de vitesse et quand il arrive rapidement vers toi, il a l’avantage. J’ai hésité un peu et je me suis trop reculé.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Connor McDavid sur son premier but en carrière à Toronto:  «Tout le monde veut bien jouer dans sa ville natale. J’avais beaucoup de famille et amis dans l’aréna ce soir donc c’est vraiment l’fun d’avoir compté.»

Le prochain match des Maple Leafs est mercredi soir alors qu’ils accueilleront les Jets de Winnipeg à l’Aréna Scotiabank.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur