Connais-tu TesDroits.ca?

Partagez
Tweetez
Envoyez

CliquezJustice.ca, Justice for Children and Youth et le Centre francophone de Toronto se sont regroupés récemment pour faire connaître aux jeunes leurs droits et obligations ainsi que les carrières en justice. De cette initiative est né le site internet TesDroits

Pour en faire la promotion, un concours tenu jusqu’au 25 mars permet de gagner un total de 1000 $ en prix.

Les adolescents (de 13 à 18 ans) sont invités à choisir un des scripts proposés, filmer une vidéo publicitaire et la soumettre au jury du concours.

TesDroits.ca rassemble des ressources juridiques, en français, en un seul endroit, facile d’accès et stimulant pour les adolescents. Le portail offre des réponses aux questions juridiques, de l’information sur les différentes carrières en justice et explique les droits et responsabilités des jeunes en matière de justice.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cliquezjustice.ca est un portail pancanadien qui veut informer le grand public de façon claire et simplifiée sur ses droits et obligations dans des contextes touchant autant le quotidien que la vie en société. Justice for Children and Youth est une clinique juridique à but non lucratif qui offre de façon sélective de la représentation juridique aux enfants et aux adolescents à faible revenu de Toronto et de la région.

Rappelons que le Centre francophone de Toronto est la principale porte d’entrée pour les francophones qui vivent à Toronto ou qui viennent s’y installer. Il offre des services variés à l’ensemble de la communauté francophone de Toronto et ses environs.

Le nouveau site TesDroits.ca a reçu un appui financier d’Aide juridique Ontario dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario sur les Services en français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur