Condition féminine Canada a été conçue et mise en place pour aider toutes les femmes, qu’elles soient militantes ou non, riches ou pauvres, nées au Canada ou ailleurs. Nous souhaitons le maintien de l’intégralité de Condition féminine Canada et de son programme de promotion de la femme.
Des modifications majeures pourraient mettre en péril non seulement les organismes de femmes, mais aussi des services directs aux femmes dont ces organismes sont les coordonnateurs et même pourvoyeurs.
Les femmes francophones en situation minoritaire, qui sont déjà passablement isolées au niveau linguistique, le seront davantage à d’autres niveaux si on ampute le programme. En effet, des rumeurs persistantes indiquent que des changements d’importance seront apportés à Condition féminine Canada et à son programme de promotion de la femme.
De tels changements pourraient entraîner la disparition de plusieurs services vitaux en santé, en éducation, en lutte à la pauvreté et à la violence faite aux femmes.
Le programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada finance certaines activités communautaires d’organismes à but non lucratif. Depuis 1973, ce programme, axé sur les résultats, permet à des travailleuses, travailleurs et bénévoles d’améliorer la condition des femmes et de leur famille.