Concours provincial de français: l’école Étienne-Brûlé à l’honneur

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/05/2008 par l-express.ca

Le Concours provincial de français se tenait, cette année, le vendredi 9 mai à l’Université d’Ottawa. Il a rassemblé les 72 meilleurs élèves de la province, à raison d’un maximum de deux élèves par école (chaque école devait donc choisir ses deux meilleurs élèves).

L’école secondaire Étrienne-Brûlé, à Toronto, y a envoyé Allyshia Sewdat et Nadine Tkatchevskaia.

Allyshia Sewdat a remporté le 1er prix de la province et a reçu une bourse de 3 750 $ et l’exemption de ses frais d’université à l’Université d’Ottawa pour un an, ainsi que des livres, CD, dictionnaires et entrées de musées diverses.

La conseillère scolaire Nadine Tkatchevskaia, quant à elle, a remporté le 2e prix pour la région Sud, qui lui a rapporté la somme de 750 $ ainsi que des livres, CD et fournitures diverses.

Le concours comportait quatre épreuves: dictée, rédaction, lecture et résumé.

Publicité

Le Collège français se distingue en espagnol

Cette année, les élèves qui étudient l’espagnol dans toutes les écoles de Toronto ont pu participer au premier Concours d’espagnol des écoles secondaires de Toronto, au Campus Glendon de l’Université York le 8 mai.

Daniel Sisgoreo, du Collège français, au centre-ville de Toronto, a obtenu le 2e prix de 10e année. Mme Varela Guillot est l’enseignante d’enseignante d’espagnol au Collège français.

Le prochain concours aura lieu le 7 mai 2009 à l’Université de Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur