Concours d’épellation à Étienne-Brûlé le 28 juin

Une expérience communautaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Fort du succès d’une première expérience l’an dernier, la deuxième édition du concours d’épellation de l’organisme d’entraide et d’entreprenariat Gramen se tiendra le 28 juin de 10h à 16h à l’école secondaire Étienne-Brûlé.

L’événement, mené en partenariat avec APRORESCO Éducation (Association pour la promotion de la réussite scolaire), avait réuni en 2013 une centaine d’élèves des classes de la 1re à la 8e année dont la plupart fréquentent les écoles francophones de la grande région de Toronto.

Le concours donne l’occasion aux jeunes de la communauté de se mesurer à leurs pairs dans l’apprentissage et la pratique de la langue française, dans un contexte fort stimulant.

Les participants démontrent leur maîtrise du vocabulaire et de l’orthographe tout en cultivant confiance personnelle et estime de soi.

Un jury recruté dans la diversité du personnel enseignant des écoles des deux conseils scolaires francophones est chargé d’assurer son bon déroulement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À l’issu de la compétition, les vainqueurs reçoivent des prix (livres, appareils électroniques, cartes cadeaux, médailles et certificats).

L’édition de cette année reçoit l’appui de l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens, du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, du Conseil scolaire Viamonde, du Collège Boréal et des Éditions Scholastic.

En vue d’impliquer les parents et de préparer au mieux les candidats, les listes de mots selon les niveaux ont été mises à leur disposition.

Renseignements

On peut encore s’inscrire à travers le site internet www.gramen.org
Eddy Wambo est l’un des coordonnateurs de l’événement. On peut le contacter au 416-476-1613.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur