Les écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud se sont démarquées en 2013 à travers les concours de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) organisés dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie. Le CSDCCS est le conseil scolaire ayant la plus forte participation à l’échelle du pays et du même coup, le plus grand nombre de gagnants.
Des livres pour la petite enfance
Plusieurs écoles élémentaires du CSDCCS ont participé au concours Des livres pour la petite enfance. Les écoles élémentaires catholiques Saint-Joseph, Notre-Dame, Sainte-Marie (Oakville) et René-Lamoureux ont raflé quatre des cinq prix de livres d’une valeur de 250$ chacun offert pour l’Ontario.
Mordicus de la francophonie
Le 2 avril dernier, l’ACELF dévoilait les noms des Mordicus de la francophonie 2013. Ce mur vise à reconnaître les élèves et les adultes qui se sont démarqués par leurs actions et leur dévouement en faveur de la francophonie.
Du CSDCCS, 31 écoles ont soumis des noms sur une cinquantaine à l’échelle nationale. Suite à un tirage au sort, l’école élémentaire catholique Saint-Philippe de Burlington a gagné une bibliothèque de ressources culturelles d’une valeur de 500$.