17 oct 2012 15h47
MONTRÉAL – La classe politique à Ottawa n’a rien à craindre, du moins pour l’instant: la commission Charbonneau n’a pas le mandat d’examiner le financement des partis politiques fédéraux, a confirmé un porte-parole à La Presse Canadienne.
De son côté, Élections Canada a refusé de dire, mercredi, si elle compte donner suite à certains des témoignages les plus explosifs entendus par la commission.
Un porte-parole de la commission Charbonneau, Richard Bourdon, a expliqué à La Presse Canadienne que toute question qui toucherait la scène politique fédérale pourrait être jugée inadmissible puisqu’elle dépasse le mandat de cette enquête provinciale sur « l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction ».
M. Bourdon a même ajouté que certains témoins pourraient être interrompus par les commissaires s’ils abordent un sujet jugé inadmissible _ comme le financement des partis politiques fédéraux. Il a toutefois indiqué que la commission transmettra aux autorités compétentes toute information concernant d’éventuelles malversations fédérales qui serait obtenue par le biais de la ligne téléphonique et de l’adresse de courriel créées à l’intention des citoyens.