Comment on devient joueur de jazz

Partagez
Tweetez
Envoyez

Marylin Lerner et Jane Bunnet ont ravi le public de l’AFT avec un spectacle où elles livraient leurs influences musicales.

Intitulé Le jazz sous influences, le concert a permis aux personnes présentes de mieux comprendre le parcours d’un musicien jazz et comment il crée son univers musical. Devant une salle comble, une habitude à l’Alliance française de Toronto, les deux amies ont offert une performance de très haut niveau, présentant tantôt leurs propres compositions et tantôt celles des musiciens jazz les plus connus comme Duke Ellington ou encore Bill Evans.

Le directeur artistique Dominique Denis et le public ont pu poser leurs questions aux deux femmes. On a ainsi pu apprendre que pour Jane, Marylin a été une inspiration à sortir des sentiers battus de la musique, ou de sa zone de confort, tandis que pour Marilyn, Jane a toujours été une sorte ‘d’amie folle’ qui va toujours jusqu’au bout des choses et que rien n’arrête.

Les plus mélomanes auront également pu apprécier le son unique du piano sur lequel jouait Marilyn Lerner, un Steinway du début du siècle dernier.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur