Vivre en français à Toronto c’est aussi connaître les commerçants francophones de la Ville-Reine. Alors L’Express se lance à leur rencontre et vous les fait découvrir. Cette semaine, Sophie Racicot, est la propriétaire du café Sophie à l’intersection des rues Queen Est et Logan.
Cela fait 8 mois que Sophie a ouvert son café au 889 de la rue Queen Est, dans le quartier de Leslieville. Le lieu est accueillant, clair et lumineux.
Et la carte fait tout de suite saliver. Quiches, tartes, soupes sont les spécialités de cette québécoise. «J’ai voulu reconstituer un endroit calme, où l’on se sente chez soi. Ma cuisine est simple, avec des produits de qualité», explique cette nouvelle chef d’entreprise.
Elle s’inspire d’ailleurs du Québec et plus particulièrement de l’ambiance montréalaise pour la décoration et le menu. «J’ai pensé à la Petite Ardoise à Montréal quand je me suis lancée dans l’aventure».
30 ans de métier
Sophie n’est pas une débutante dans le milieu de la restauration puisqu’elle évolue dans ce secteur depuis plus de 30 ans. Et une fois que ses enfants ont été assez grands pour aller à plein temps à l’école, elle a décidé de se lancer à son compte.