Colloque sur la Francophonie économique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les 18, 19 et 20 juin prochains, le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) tiendra son tout premier colloque sur la Francophonie économique canadienne et mondiale, à Winnipeg au Manitoba.


Le programme réunit des conférenciers de grande envergure comme Étienne Alingué en direct du siège de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris, où il est Directeur de la Francophonie économique, Mariette Mulaire, pdg du World Trade Centre de Winnipeg, Gil Rémillard, président fondateur du Forum des Amériques, Stéphane Dion, député et ancien chef du Parti libéral du Canada, et Greg Selinger, premier ministre du Manitoba.

Le RDÉE Canada veut permettre aux participants de mieux saisir l’enjeu de l’espace économique francophone et les amènera à mieux intervenir pour assurer le bien être et la prospérité des communautés francophone et acadienne.
 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.


Outre les conférences d’ouverture et une table ronde pour faire le portrait de la Francophonie économique et discuter de l’avenir du français au Canada, le RDÉE Canada propose quatre ateliers: l’immigration économique, le libre échange interprovincial et l’exportation internationale, l’économie sociale et solidaire et enfin, le développement durable.
 


Pour ces ateliers, le RDÉE accueillera, entre autres, les panelistes Stéfanie Beck, diplomate et politicienne, Michel Têtu, ancien diplomate et aujourd’hui conférencier, Venence Côté, fondateur de ZCL Composites Inc., Claude Béland, ancien président du Mouvement des caisses Desjardins, et Robin Goldstein, agente de programme aux services à la connaissance à la Fédération canadienne des municipalités.
 


Selon le président du RDÉE Canada, Denis Laframboise, «ce colloque va nous mettre sur la bonne voie pour demain, c’est à dire pour notre avenir en tant que réseau et pour celui des communautés francophones et acadienne! C’est une occasion unique d’en connaître davantage sur les enjeux économiques en présence desquels nous nous trouvons et de nous impliquer.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur