Collège Glendon: Kenneth McRoberts réélu principal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/03/2009 par l-express.ca

Le président de l’Université York, Mamdouh Shoukri, a annoncé la semaine dernière que le professeur Kenneth McRoberts sera nommé pour un troisième mandat consécutif principal du campus bilingue de l’établissement, le Collège Glendon.

C’est une nouvelle: le poste de principal avait été réouvert; d’aucuns croyaient que M. McRoberts, qui était à la barre de Glendon depuis 10 ans, ne se représenterait pas ou ne serait pas réélu.

Le comité de nomination, assisté de la firme Morgan Leadership Search, était composé de membres de la faculté et de personnalités de l’extérieur. Selon nos sources, la compétition pour le poste était forte.

«Je suis enchanté de pouvoir continuer d’aider Glendon à bâtir sur son mandat unique de faculté bilingue de sciences humaines», a déclaré M. McRoberts, qui est, à l’origine, prof de science politique, expert notamment du fédéralisme canadien.

Publicité

«Je crois de plus que nous avons atteint un consensus sur ce que doivent être la mission et le mandat de Glendon», indique le principal. «Plus important, nous avons jeté les assises d’un développement qui s’annonce encore plus remarquable pour les années qui viennent», ajoutant que «le rôle crucial de notre collège dans le sud de l’Ontario est désormais reconnu par le gouvernement ontarien qui, l’an dernier, a consenti au financement d’immobilisations qui feront de Glendon un Centre d’excellence pour l’enseignement postsecondaire francophone et bilingue dans le sud de l’Ontario.»

Il dit avoir de bonnes raisons de s’attendre à recevoir, dans les prochaines années, du financement pour la deuxième phase d’expansion du campus.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur