Collège Boréal: une centaine de nouveaux diplômés torontois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/05/2016 par Maëva Saint-Albin

L’ambiance était chaleureuse autour d’une centaine de finissantes et finissants du Collège Boréal lors de deux cérémonies de remises de diplômes au campus de Toronto le 17 mai.

Ce diplôme leur permettra de poursuivre leurs études à l’université (ou dans un autre programme collégial) ou de rejoindre le marché du travail.

À travers la province, plus de 1900 bourses totalisant 1 200 000 $ ont été accordées aux étudiants du Collège Boréal, dont le campus principal est à Sudbury.

«Les étudiants du Collège peuvent être fiers» a appuyé M. Riopel, qui quittera ses fonctions en septembre. «Leur vitalité et leur engagement font vibrer la francophonie ontarienne»

Plus de 20 ans après sa création, le Collège Boréal maintient le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et de ses étudiants parmi les 22 collèges communautaires anglophones et les 2 collèges francophones de la province. En fait, il est aussi premier cette année dans deux autres catégories de rendement: le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux d’obtention d’emploi.

«Il est clair que vous avez dû faire des sacrifices», a indiqué M. Riopel à sa cohorte de diplômés de 2016. «Vous ne devez votre réussite qu’à vous-même».
Et de citer Paul Valéry: «La vie est votre plus important éducateur.»

Publicité

Le président a également annoncé l’ouverture à Toronto d’un programme en arts et architecture en septembre, ainsi que le développement d’une formation aux soins infirmiers de première catégorie.

Le profil intéressant des diplômés était aussi à l’honneur lors de cette cérémonie. Beaucoup de femmes, beaucoup d’étudiants de plus de 35 ans et, en général, un groupe dont les résultats ont été très satisfaisants.

La directrice générale d’Oasis centre des femmes, Dada Gasirabo, invitée d’honneur à la cérémonie, s’est dite «heureuse» de voir tant de femmes poursuivre des études supérieures et s’épanouir dans le monde du travail.

La relève franco-ontarienne est donc en marche, plus compétente que jamais.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur