Collège Boréal Une campagne de 5 millions $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/11/2010 par l-express.ca

Lors de la cérémonie de clôture des festivités du 15e anniversaire du Collège Boréal, le président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Boréal, Stéphan Plante, a procédé cette semaine au lancement d’une nouvelle campagne de financement «Ensemble vers la prospérité» dont l’objectif s’élève à 5 millions $.

Ces fonds contribueront au financement des nouvelles installations du Collège Boréal à Sudbury ainsi qu’à la consolidation de ses installations à Toronto.

Rappelons que cette campagne s’inscrit notamment dans le cadre d’un projet d’infrastructures de 26 millions de dollars qui permettra, dès la rentrée prochaine, l’ajout de nouveaux programmes principalement dans le domaine des arts culinaires, de la gestion de scène et des métiers.

«L’objectif de cette nouvelle campagne est avant tout d’accroître et de garantir l’accès des populations francophones, du Nord et du Centre-Sud-Ouest de la province, à une formation de qualité, donnée en français», souligne le président du Collège Boréal, Denis Hubert.

«Cette nouvelle étape dans l’histoire du Collège Boréal a pour but d’appuyer la croissance continue de notre clientèle torontoise tout en assurant la pérennité du financement dédié aux nouvelles installations de Sudbury.»

Publicité

Grâce à cette nouvelle campagne de financement, le Collège Boréal entend ainsi réduire le décrochage culturel des élèves francophones tout en augmentant, entre autres, le fonds de bourses disponible à l’échelle de son territoire et en attirant davantage d’étudiants susceptibles de poursuivre leur scolarité dans un milieu francophone.

«Nourrir le savoir et faire vibrer la culture»: telle est la vision du Collège Boréal, un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui oeuvre, depuis sa création en 1995, au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

Le Collège Boréal jouit du plus haut taux d’obtention de diplôme depuis 8 ans et, pour la 7e fois en 11 ans, du plus haut taux de satisfaction des diplômés parmi les 24 collèges communautaires en Ontario.

Le Collège Boréal encourage les valeurs d’humanisme, d’excellence et d’inclusion ainsi qu’une prise de conscience active des enjeux environnementaux qui touchent notre société. Le Collège Boréal est enfin le premier représentant du secteur de l’éducation officiellement désigné par le gouvernement de l’Ontario en vertu de la Loi sur les services en français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur