La campagne de recrutement du Collège Boréal est lancée. Pour la saison 2009-2010 le collège mise sur l’intérêt de beaucoup de jeunes pour l’environnement et conçoit toute sa campagne de communication autour de ce thème.
Le Collège, dont les représentants visitent les écoles secondaires en Ontario deux ou trois fois par an et qui est attentif aux centres d’intérêts des étudiants d’ores et déjà inscrits à Boréal, a pu s’apercevoir que ceux-ci sont particulièrement sensibles aux problèmes environnementaux. Qu’à cela ne tienne, la campagne de recrutement de cette année s’est faite sur ce thème avec le développement d’un site Internet particulier pour cette campagne et la mise en jeu d’une Smart, véhicule peu polluant que les étudiants inscrits avant le 21 septembre 2009 pourront gagner au tirage au tirage au sort.
Selon Claudia-Ann Malette, directrice Marketing et Liaison, le Collège s’implique pour la préservation de l’environnement. Elle explique que le Collège participe à un programme d’économie d’énergie comprenant entre autres recyclage et détecteurs de mouvements qui permettent aux lumières de s’éteindre d’elles-même lorsque les salles sont vides. Elle ajoute que tout le personnel est impliqué et que le Collège participe aussi à des programmes de nettoyage de ruisseaux ou de reboisement en fournissant des arbres issus de ses serres. Vous pouvez d’ailleurs laisser vos «idées vertes» sur le site www.monchoixsmart.ca mis en place à l’occasion de la campagne de recrutement.
Le Collège travaille aussi sur un projet d’inventaire faunique, d’ensemencement de lacs et de rivières et de protection d’habitats (animaliers) pour ses programmes du secteur des richesses naturelles.
La directrice Marketing et Liaison basée à Sudbury s’est déplacée à Toronto le lendemain du dévoilement de la campagne de recrutement qui a été diffusée en direct en vidéo conférence dans les divers campus du Collège Boréal. Selon elle, tous les programmes dispensés essayent, quand cela est possible, d’intégrer la dimension environnementale.