Jeudi dernier, une centaine d’heureux finissants et finissantes torontois du Collège Boréal se sont vus remettre leurs diplômes de fin d’études au campus du 1 rue Yonge.
Huit autres cérémonies étaient organisées à travers la province, dont bien sûr au campus principal du Collège à Sudbury.
En poste depuis seulement un an, le président Pierre Riopel a félicité ses élèves avec une fierté et un plaisir non dissimulé: «J’aime beaucoup les applaudissements, alors je vais donc commencez par vous applaudir, chers finissants et finissantes» a t-il lancé joyeusement.
Dans une allocution rendant hommage à Nelson Mandela («L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde»), M. Riopel a rappelé l’importance des valeurs que défend l’école, de l’honnêteté, du courage et de l’éthique.
À cette occasion, le Club canadien de Toronto s’est vu remettre un prix «en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au développement du Collège Boréal et de sa collectivité». C’est Rodrigue Gilbert, membre du conseil d’administration, qui est venu chercher la récompense.