Collège Boréal: 11 000 $ pour les étudiants autochtones et métis

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/04/2011 par l-express.ca

Vendredi dernier, en présence des dignitaires et représentants autochtones de la région du Grand Sudbury, le Collège Boréal a remis aujourd’hui 11 000 $ de bourses à six de ses étudiants des campus de Sudbury, Timmins et New Liskeard. Ces fonds proviennent des Bourses pour l’éducation postsecondaire et la formation des Autochtones ainsi que des Bourses de la Nation Métisse de l’Ontario.

«Le Collège Boréal est fier d’encourager ses étudiants autochtones et métis dans la poursuite de leurs études postsecondaires. Cette remise de bourses illustre l’un des nombreux services offerts par notre Centre Louis-Riel afin de favoriser l’épanouissement de la culture autochtone. En multipliant de telles initiatives, le Collège Boréal entend également renforcer chez tous ses étudiants un sentiment de fierté et de fraternité envers des peuples dont l’histoire et le vécu sont essentiels au rayonnement de notre province», a souligné le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

Les lauréats des Bourses pour l’éducation postsecondaire et la formation des Autochtones sont Nancy Bouchard (2e année, Commerce), Mallory Brazeau (1re année, Échographie diagnostique), Christopher Clément (1re année, Technologie en radiation médicale), Joëlle Lavoie (1re année, Administration de bureau) et Robert Lee (3e année, Technologie forestière). Les bourses de la Nation Métisse de l’Ontario seront quant à elles remises à Nancy Bouchard, Christopher Clément, Joëlle Lavoie et Natalie Venne (1re année, Techniques de soins vétérinaires).

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur