CNE: l’été n’est pas fini!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Non, les vacances ne sont pas terminées et la rentrée des classes peut attendre: l’Exposition canadienne nationale (CNE) vient juste de rouvrir ses portes, et l’ambiance y est encore très estivale! Jusqu’au 1er septembre, la plus grande foire du Canada, et l’une des dix plus belles fêtes foraines d’Amérique du Nord, est ouverte aux amateurs d’émotions fortes, de spectacles, mais aussi de gastronomie et de culture.

En dehors des manèges démesurés, dont la tyrolienne de 350 mètres, l’exposition fondée en 1879 compte en effet chaque année de plus en plus de spectacles de qualité et pas moins de 117 restaurateurs qui viennent faire goûter leurs spécialités.

Première Guerre mondiale

Pour cette édition 2014, s’ajoute également une commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Le 431e escadron de l’armée de l’air canadienne fera une démonstration aérienne unique de voltige (le 30 août et 1er septembre, de 13h à 16h).

Des artistes de renommée internationale comme les «Flying Wallendas», trapézistes et funambules de générations en générations, et réputés pour s’exercer sans aucun filet de sécurité, sont présents chaque jour.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et l’exposition annuelle permet de faire un tour du monde culturel en recevant, sur la scène centrale, un ballet mexicain traditionnel (Mexican Folk Ballet), ou encore une compagnie africaine de danse (les Ijo Vudu, danses du peuple Yoruba), en passant par des danseuses brésiliennes (Samba Heat).

Autant de représentations pleines d’énergie et de dépaysement, qui incitent à la danse. Tout comme le saloon flambant neuf, qui propose des danses de cowboys, du rodéo, et des concerts de country.

Poulet au chocolate

Côté culinaire, ne surtout pas manquer une des nouveautés présentées cette année: le poulet au chocolat. Recette à priori improbable et pourtant vraiment délicieuse et unique de poulet mariné puis frit avec du cacao, et servi avec une sauce au cacao (stand Coco’s Fried Chicken).

Et pour ceux qui aiment encore plus le chocolat, le stand Hula Girl Espresso offre la possibilité de personnaliser sa viennoiserie en remplaçant les deux traditionnelles barres du pain au chocolat par des Kit Kat, des Mars ou des Reese’s Cup. Pâtisseries réalisées en direct!

Mais c’est peut-être quand la nuit tombe que l’exposition est la plus attrayante: les manèges et attractions sont parés de lumière, rendant les lieux absolument féériques pour accueillir le spectacle pyrotechnique qui a lieu chaque soir. Un bon moyen de rester dans la magie de l’été!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur