Les héritiers Rockefeller se départissent de leurs placements dans les hydrocarbures (pétrole et énergies fossiles.) Rappelons que le grand-père, John D. Rockefeller, a fait fortune dans… le pétrole avec son entreprise Standard Oil.
Un regroupement de 767 investisseurs institutionnels, le Carbon Disclosure Project, représentant 92 000 milliards $ d’actifs, demande aux entreprises de détailler leur exposition au risque carbone.
Une coalition de près de 350 investisseurs internationaux pesant 24 000 milliards $ d’actifs, voudrait disposer d’un prix du carbone plus clair, pour encourager les investissements dans les énergies renouvelables.
Les compagnies d’assurance voient exploser (à la hausse) leurs remboursements pour catastrophes naturelles et attribuent cette tendance aux changements climatiques.
Le secteur de la finance semble de toute évidence prendre très au sérieux les risques économiques et financiers des changements climatiques.
Alors: ces investisseurs des plus conservateurs au monde, caisses de retraite et assureurs en tête, seraient-ils eux aussi victimes de la désinformation et de la psychose mondiale face aux changements climatiques qui n’existeraient pas?