Dans la région de Toronto, il y a plusieurs médiateurs et arbitres d’expression française. Cette semaine, je vous présente Claude Freeman.
La formation académique de Claude Freeman comprend des études en administration et en sciences aéronautiques.
Il a suivi une formation en tant que médiateur et arbitre au Centre d’arbitrage commercial national et international du Québec. Certifié à la fois comme médiateur et arbitre, il est aussi titulaire d’une maîtrise en droit – règlement de différends.
Il a travaillé durant neuf ans au sein du département du contentieux d’une grande société financière et de haute technologie et possède 30 ans d’expérience en affaires, y compris dans les domaines suivants: bancaire, crédit-bail, capital risque, crédit (arrangements créditeur/débiteur et insolvabilité), comptabilité, propriété intellectuelle, droit du travail, infractions de code de déontologie, acquisitions de compagnies, négociation et rédaction de contrats commerciaux, assurances et enseignement de séminaires sur le droit préventif. Il possède également une très bonne connaissance des principes comptables généralement reconnus.
Les 16 ans d’expérience que possède Claude Freeman dans le domaine du règlement de différends lui ont permis d’acquérir de vastes connaissances dans de nombreux secteurs, y compris dans les affaires civiles et commerciales comme l’assurance, l’emploi, la négligence professionnelle, les finances, les différends contractuels, les fiducies, la fraude, la propriété intellectuelle et les noms de domaine, et divers cas à parties multiples.