Cinq nouveaux membres à l’AFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, le lobby politique des Franco-Ontariens, a nommé en fin de semaine Julie Lutete et Marcel Mukuta Kalala aux postes d’élus de la communauté des minorités raciales et ethnoculturelles francophones qui viennent rejoindre les nouveaux membres de son conseil d’administration.

Les élections pour les postes de la communauté MREF, qui devaient originellement se tenir lors de la 10e assemblée générale annuelle, avaient été reportées à un vote électronique qui se terminait vendredi dernier.

Aux nominations de Julie Lutete et de Marcel Mukuta Kalala s’ajoutent celles de Francine Poirier pour le secteur «Aînés et retraités», Madeleine Badibanga pour le secteur «Femmes», et Gérard Malo pour la région du Sud-Ouest. Ces derniers avaient été élus sans opposition lors de l’assemblée générale annuelle du 24 octobre 2015 à l’occasion du Grand rassemblement annuel à Toronto.

Cinq nouveaux membres viennent donc compléter le conseil d’administration de l’AFO qui compte 11 administrateurs au total, dont le président Denis Vaillancourt, David Kabamba Mbaya (Centre), Gilles Levasseur (Est), Réjean Grenier (Nord-Est), Angèle Brunelle (Nord-Ouest), Andrée Newell (Jeunesse).

M. Vaillancourt a déclaré que «l’expérience et l’expertise de chacun d’entre eux vont permettre à L’Assemblée de poursuivre sa mission. Dernièrement, nous avons multiplié les initiatives pour être plus à l’écoute et plus près de nos membres. Avec l’année qui arrive, nous aspirons à continuer ce travail en s’inspirant du nouveau Plan stratégique communautaire de l’Ontario français qui est le reflet des attentes de notre communauté.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur