L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tenait en fin de semaine dernière sa neuvième assemblée générale annuelle, au Collège Boréal de Sudbury, pour établir sa nouvelle direction stratégique pour l’année à venir.
La santé, l’immigration, l’éducation, les communications et les célébrations du 400e anniversaire de présence française en Ontario ont été identifiés comme des dossiers prioritaires.
Suite à l’adoption d’une nouvelle structure de gouvernance lors d’une assemblée générale spéciale en juin dernier, le conseil d’administration de l’AFO compte désormais 11 administrateurs, dont 5 élus par région, 3 élus par les aînés, les jeunes et les femmes, 2 élus par les minorités raciales et ethnoculturelles et le président Denis Vaillancourt.
Le conseil d’administration accueille donc 5 nouveaux membres. Ont été élus sans opposition Andrée Newell pour les jeunes, Gilles Levasseur pour la région de l’Est, Réjean Grenier pour la région Nord-Est et Angèle Brunelle pour la région Nord-Ouest. David Mbaya Kabamba a été élu pour représenter la région du Centre.
«Les résolutions adoptées au cours de cette matinée ont démontré une communauté qui se distingue par sa maturité et par sa diversité», a commenté M. Vaillancourt, promoteur de longue date du «réflexe franco» encourageant l’engagement individuel.