Le groupe Retraite-active, qui fête sa 5e année d’existence, a présenté pour l’occasion un spectacle à l’Agora Notre Place de Mississauga. La soirée, qui a eu lieu samedi dernier, était organisée avec la paroisse Sainte-famille, les écoles secondaires Sainte-Famille et Jeunes-sans-Frontières, ainsi que la troupe de théâtre CanAfrique.
Claire McCullogh, la porte-parole du groupe, explique que la volonté était de «rassembler les talents de la communauté pour donner un spectacle intergénérationnel». Avec Carmen Gauthier, elle est l’une des fondatrices de l’organisation dont le but est de mettre au point des activités destinées aux plus de 55 ans dans la région de Peel.
Claire McCullogh explique que les fondateurs ont été inspirés par le groupe Retraite en action d’Ottawa et ont créé ce programme qui découle de la FAFO (Fédération des Aînés et des retraités francophones de l’Ontario) qui les appuie essentiellement par des conseils.
Actuellement, ils comptent près d’une soixantaine de membres. Claire McCullogh explique que les femmes y sont plus nombreuses car la plupart des hommes travaillent encore à 55 ans.
Les activités du groupe, explique-t-elle, comprennent: événements socioculturels, sport, marche, golf, yoga, visite de galeries d’art, rencontres informatiques, sessions d’information en matière de santé, etc.