Cinéma: «It», le clown tueur de Stephen King est de retour

En salle depuis le 5 septembre

Pennywise, le clown terrifiant de It Chapter 2.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La suite et fin de It (Ça dans les marchés francophones) réalisé par Andrés Muschietti, est fidèle au premier opus ainsi qu’au roman de Stephen King paru en 1986. Le film vient de sortir en salles commerciales à Toronto.

Avec une intrigue et des acteurs d’exception, notamment James McAvoy dans le rôle de Bill, Finn Wolfhard jouant le jeune Richie, et Bev interprétée par Jessica Chastain, le film a beau durer près de trois heures, il n’en est pas moins haletant.

«Losers stick together»: une amitié indéfectible

27 ans après sa première venue à Derry, le clown tueur Pennywise est de retour dans la petite ville du Maine. Or, en 27 ans, les membres des «losers» se sont tous enfuis de Derry.

Tous sauf Mike. Ce dernier devra alors ressasser un souvenir que les autres avaient voulu effacer et les convaincre de revenir et de se débarrasser du monstre pour de bon.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus qu’un film d’épouvante, c’est avant tout une histoire d’amitié, où le souvenir du clown devient un lien qui maintient le groupe ensemble, même des années après.

En effet, les enfants de Derry ont grandi, mais sont toujours fidèles à eux-mêmes. L’humour de Richie, l’hypocondrie d’Eddie, le courage de Bev réussiront-ils à les faire sortir indemnes de cette aventure?

Extrait du premier film sorti en 2017. Les «losers» se font la promesse de se réunir à nouveau si jamais Pennywise venait à réapparaître.

Un clown plus sanglant que jamais

Entre illusions, souvenirs d’enfance et réalité, Pennywise le clown dansant, interprété par Bill Skarsgård,  joue avec les peurs de chacun et saura les prendre au piège plus d’une fois.

Malgré certaines terreurs prévisibles, le clown n’a jamais été autant manipulateur et sadique que dans cet opus. Âmes sensibles s’abstenir.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur