Cinéfranco: c’est parti!

Partagez
Tweetez
Envoyez

La 16e édition du Festival international du film francophone de Toronto, Cinéfranco, s’est ouverte vendredi soir par un cocktail au Revival Bar en présence d’artistes du 7e art, et de membres de la communauté francophones.

Marcelle Lean (en photo avec le sous-ministre Paul Genest), fondatrice et directrice artistique du festival, a accueilli les invités par un mot de bienvenue et a souhaité remercier toute l’équipe qui œuvre pour cette semaine de cinéma. Le présentateur des Soirées cinéma sur TFO, Yves Étienne Massicotte, s’est également exprimé. Il a d’ailleurs annoncé que l’offre de films francophones sous-titrés en anglais allait s’enrichir rapidement.

Le sous-ministre ontarien délégué aux Affaires francophones, Paul Genest, a ensuite salué l’épanouissement de la communauté francophone. Il reconnaît également l’opportunité que représente le festival pour les jeunes générations qui peuvent découvrir le cinéma francophone grâce à la riche programmation.

Les invités se sont ensuite dirigés vers le cinéma le Royal pour assister à la projection du film d’ouverture Ésimesac en présence de son réalisateur Luc Picard.

* * *
À lire: d’autres articles de L’Express sur Cinéfranco

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur