Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter Christophe Kapanga Mutonji, travailleur juridique communautaire des Services juridiques du Centre francophone de Toronto.
Dans le cadre de ses fonctions, Christophe Kapanga Mutonji fournit des informations dans ses champs d’expertise, à savoir l’immigration et les réfugiés, l’aide sociale, l’emploi, les droits de la personne, les droits de location et l’assurance-emploi.
Il offre des ateliers d’éducation juridique auprès de groupes communautaires; il rencontre la clientèle afin de déterminer les besoins juridiques des clients. Il représente les clients lors des médiations ou pour leur défense auprès des tribunaux administratifs.
Il participe au soutien de projets de réforme. Il participe à l’identification de questions propices à la réforme du droit, par exemple la défense des services en français.
Il entretient des liens avec les nouveaux organismes communautaires dont le mandat a trait aux domaines du droit qui font partie de la mission des Services juridiques du Centre francophone.