Seulement quelques semaines après la nomination à sa tête de Kenneth Gunn, la coopérative radiophonique de Toronto (CRT), gestionnaire de CHOQ-FM, se voit de nouveau contrainte de changer de présidence. Gunn retourné à Montréal pour raisons professionnelles, c’est au tour de Dominique Tremblay, ancien vice-président de l’organisme, de se retrouver à la barre. Il apporte ainsi son lot d’objectifs et de projets pour la radio communautaire francophone, qui s’apprête à passer un cap sur ces prochains mois.
Et la première marche essentielle que gravira CHOQ-FM sera sa diffusion en ligne sur un site dédié. Prévue pour octobre, elle offrira à un large panel d’auditeurs potentiels d’être enfin rejoint par la radio.
L’émetteur de CHOQ, souvent critiqué car au rendement un peu aléatoire, est également au coeur des nouveaux objectifs du président.
Actuellement, des études et analyses sont en cours afin de maximiser le rendement de l’appareil, afin que l’ensemble des zones potentiellement atteignables le soit enfin.
Et à l’image du travail effectué sur cet émetteur, c’est un mandat d’expansion, mais aussi de consolidation que se reconnaît le nouveau président: «CHOQ-FM est une jeune radio. Bien sûr, elle est loin d’être parfaite, mais elle a au moins le mérite d’exister et de tout faire pour s’améliorer. Et de nombreux amateurs nous soutiennent et croient en l’avenir de la coopérative.»