La radio communautaire francophone du Grand Toronto vient de lancer en fanfare son site internet: www.choqfm.ca, confirmant la renaissance de cette radio qui se remet tranquillement de sa grave crise des derniers mois.
Les concepteurs du site ont mis l’accent sur deux éléments: la simplicité et l’interactivité. Les internautes pourront donc retrouver facilement l’information qu’ils cherchent, comme la grille des programmes, et auront la possibilité d’intervenir de plusieurs façons. Une fois enregistrés, ils pourront chaque jour voter pour les chansons de leur choix et réagir en direct en envoyant des messages aux animateurs.
Pour Tonia Mori, directrice générale de CHOQ-FM, cette interactivité était nécessaire: «La musique francophone que nous diffusons ne sert pas seulement à lancer de nouveaux talents. Nous voulions aussi que la musique diffusée représente les goûts des Franco-Ontariens, qu’ils puissent écouter ce qu’ils aiment!» Ce nouveau site arrive donc à point nommé pour élargir l’audience de la radio et pour attirer de nouveaux commanditaires qui aideront à éponger la dette.
À l’occasion de cette soirée, Tonia Mori a également dévoilé au public la nouvelle image corporative de la radio: «Puisque l’on remonte la pente depuis un an, nous voulons donner une nouvelle image de la radio, reflétée par ce logo.» Un nouveau départ donc et une nouvelle image comme pour conjurer les difficultés qui se sont abattues l’an passé sur la radio naissante.
Et jamais deux sans trois, la soirée de vendredi s’est close sur une troisième annonce, celle d’un nouveau projet pour choq-fm, lié à internet: la création d’un portail francophone que l’on devrait trouver dès février 2008 à l’adresse suivante: www.grandtoronto.ca.