CHOQ-FM chasse les ondes

Partagez
Tweetez
Envoyez

CHOQ-FM organisait samedi 22 septembre un rallye auto et vélo, permettant aux participants de parcourir la ville et d’évaluer la qualité de réception de la radio – souvent mauvaise. Une trentaine de personnes s’étaient donné rendez-vous pour participer, dans une ambiance plutôt festive.

Équipées d’une radio, d’un plan de la ville et de crayons de couleurs, les douze équipes vélo et auto ont pris le départ samedi du rallye organisé par CHOQ-FM.

Une trentaine de personnes, dont le président de la radio Dominique Tremblay, avaient ainsi choisi de consacrer leur samedi après-midi à cette chasse aux ondes originale. Une manière de faire participer les auditeurs à l’évaluation de la réception de la radio, dans la ville de Toronto.

Chaque équipe – à vélo ou en auto – s’est vue attribuer une zone de la ville et un parcours bien précis, sur lequel elles avaient pour mission de définir la qualité du signal de la radio. Vert, jaune, orange ou rose, selon la qualité des ondes. Les équipes ont également dû relier des points francophones particuliers dans la ville, pour tester le signal.

Pendant tout le rallye, une émission spéciale, animée du studio, permettait de suivre la course en direct, l’animateur Éric Migneault étant chargé de relayer les impressions des équipes en course à l’antenne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De retour au studio en fin d’après-midi, les différentes équipes ont pu transmettre les résultats de leur périple.

«Dans certaines zones, en raison de l’épaisseur des buildings, il était difficile de capter la radio», confie un des participants. Les résultats de la journée devraient ainsi permettre de faire pression sur le CRTC afin d’améliorer la diffusion de la radio francophone dans la ville.

«Il ne s’agissait en aucun cas d’une course de vitesse. Le but était de faire participer les auditeurs de la radio à l’évaluation de sa diffusion et ainsi de créer un sentiment d’appartenance» souligne Tonia Mori, directrice générale de CHOQ-FM. «La belle mobilisation d’aujourd’hui prouve l’attachement à notre radio. Des ingénieurs vont maintenant travailler à l’amélioration de sa diffusion d’après les résultats que nous avons obtenus.»

La journée s’est achevée aux studios de CHOQ-FM, rendus accessible pour l’occasion à tous les participants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur