Il n’aura fallu que quelques mois à la jeune radio communautaire torontoise pour défrayer la manchette d’un bout à l’autre du pays! CHOQ-FM s’est retrouvée sur toutes les lèvres la semaine dernière alors que les déclarations sur la défécation de Guy Fournier, président déchu du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, ont refait surface.
«Moi et Guy Fournier, moi et le président du conseil d’administration de Radio-Canada, nous avons une passion commune, celle de faire caca!», s’exclamait en guise d’introduction le jeune animateur Pascal Beausoleil de l’émission Acoustique Radio diffusée le 26 mai sur CHOQ-FM à Toronto.
«Voilà ce qui démontre bien que l’on n’est pas constipé ni l’un ni l’autre», répond tout de go Guy Fournier avant d’enchaîner sur une tirade de 12 minutes sur les plaisirs que lui procure ses excréments.
«La plupart des gens font ça machinalement, mais c’est une grande erreur. Ils n’en profitent pas. Il y a des gens qui poussent l’hérésie jusqu’à faire des sudokus, des mots fléchés ou des mots croisés, plutôt que de se concentrer sur le plaisir qu’ils auraient à faire la chose», souligne le grand homme de télévision.
Drôle ou déplacé? Le débat bat son plein depuis que des extraits de l’entrevue ont été rediffusés la semaine dernière à l’émission de grande écoute Tout le monde en parle à Radio-Canada.