Se faire entendre mais aussi se faire voir. Mercredi soir, au Lula Lounge, les représentants de la radio CHOQ-FM Radio Toronto ont présenté les bénévoles et la grille de programmation de la radio communautaire. Une véritable célébration a eu lieu avec notamment le musicien Fojeba accompagné de son groupe qui a animé la soirée.
«Nous y sommes!» S’ensuivent des applaudissements. La déclaration de la présidente de Radio-Toronto, Nathalie Le Roc’h marque effectivement l’aboutissement de 17 longues années de travail acharné pour les artisans de la radio communautaire.
Mercredi soir dernier, au Lula Lounge, ils ont célébré le lancement de la programmation en invitant les représentants de la communauté francophone de Toronto.
Une soirée marquant la fin de l’attente pour l’obtention de la licence de diffusion accordée par le CRTC et celle des fonds permettant l’achat des équipements mais aussi un évènement pour entamer la mise en ondes des programmes qui devrait se faire dans les prochains jours.
Actualité et divertissement
«Nous avons voulu profiter de la Semaine de la francophonie pour présenter le son de la radio et surtout les bénévoles, confie Christian Martel, le directeur général de CHOQ-FM 105,1. Le studio est pratiquement terminé, l’équipement est arrivé même si l’on attend encore les micros. Il ne nous reste plus qu’à faire les tests. »