Choc des cultures: Misteur Valaire confronté au droit ontarien!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/03/2012 par Guillaume Garcia

Misteur Valaire effectuait son grand retour torontois samedi soir dernier au El Mocambo pour un concert spécial lors de la soirée M for Montréal organisée dans le cadre de la Canadian Music Fest.

Lorsque le groupe s’installe sur scène aux alentours de minuit et demi la salle commence à trépigner d’impatience. Les membres du groupe font quelques derniers réglages et se mettent à jouer.

Entre cuivres, rock et musique électronique, le groupe promène son énergie aux quatre coins de la scène. Le concert est un succès.

Un peu plus tard dans la soirée, revenus sur les planches avec le collectif Quality Motel, les membres du groupe vont affronter un choc des cultures Québec – Ontario lorsque la sécurité du bar leur demande d’arrêter de boire de l’alcool qui ne venait pas du bar.

Les échanges sont musclés et la régie finit par couper le son du groupe, qui refuse de reprendre et s’en va.

Publicité

Après «enquête», il s’agirait bel et bien d’un choc culturel, le groupe n’ayant pas pris au sérieux les demandes de la sécurité qui les avait prévenus d’arrêter. «On n’a jamais vu ça, ni au Québec, ni en France…», lâche un membre du groupe.

La sécurité quant à elle se dit être dans son bon droit, arguant qu’un inspecteur se trouvait dans le bar et qu’il aurait pu faire fermer le lieu.

«On leur a dit de ranger leur alcool pour plus tard, ils ne l’ont pas fait.»

La prochaine fois le bar fournira des tickets de boisson au groupe et cela servira certainement à régler le problème!

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur