Chantons les Cantons-de-l’Est

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’Est, du nouveau. Tourisme Cantons-de-l’Est démontrait autour d’un dîner, mercredi 7 mai au Fairmont Royal York, les saveurs de sa région. Une destination aux multiples facettes, qui malgré sa petite taille présente de grands avantages.

Parmi les 22 régions que compte la province du Québec, les Cantons-de-l’Est veulent tirer leur épingle du jeu. La région offre pour cela une large gamme d’offre touristique, à visiter à pied, en kayak, à ski ou à vélo.

La route des sommets, la route verte ou la route des vins s’ouvrent devant vous. Les Cantons-de-l’Est proposent des activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Avec cinq millions de visiteurs par an et 225 millions $ de retombées, la région a plutôt intérêt à entretenir les atouts touristiques de cette «destination quatre-saisons».

Danie Béliveau, de l’organisme Tourisme Cantons-de-l’Est, a expliqué que «85% des visiteurs proviennent du Québec, viennent ensuite l’Ontario et les régions de la côte Atlantique, les États-Unis, et enfin dans une moindre mesure l’Europe».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Ontariens et en particulier les francophones devraient regarder avec plus d’intérêt cette terre, développée par les loyalistes fuyant la révolution américaine avant que les Québécois ne viennent s’y installer en masse. «Désormais, affirme Danie Béliveau, 95% de la population est francophone.»

Tourisme Cantons-de-l’Est publie dans le même temps une nouvelle édition de son guide de tourisme, avec cartes, histoire de la région, panorama des activités et informations pratiques à l’appui (où se restaurer, où dormir, activités pour les enfants…).

Quand on lui demande les cinq destinations les plus importantes Danie Béliveau cite, en hésitant longuement, le zoo de Granby (5 700 visiteurs l’an dernier, ouvert toute l’année), Bleu Lavande (le deuxième producteur de lavande du Canada), l’Astrolabe, la route des vins, et bien sûr les stations de ski.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur