À l’Est, du nouveau. Tourisme Cantons-de-l’Est démontrait autour d’un dîner, mercredi 7 mai au Fairmont Royal York, les saveurs de sa région. Une destination aux multiples facettes, qui malgré sa petite taille présente de grands avantages.
Parmi les 22 régions que compte la province du Québec, les Cantons-de-l’Est veulent tirer leur épingle du jeu. La région offre pour cela une large gamme d’offre touristique, à visiter à pied, en kayak, à ski ou à vélo.
La route des sommets, la route verte ou la route des vins s’ouvrent devant vous. Les Cantons-de-l’Est proposent des activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Avec cinq millions de visiteurs par an et 225 millions $ de retombées, la région a plutôt intérêt à entretenir les atouts touristiques de cette «destination quatre-saisons».
Danie Béliveau, de l’organisme Tourisme Cantons-de-l’Est, a expliqué que «85% des visiteurs proviennent du Québec, viennent ensuite l’Ontario et les régions de la côte Atlantique, les États-Unis, et enfin dans une moindre mesure l’Europe».