C’était la Semaine de l’éducation catholique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours coïncide avec la célébration de la Semaine de l’éducation catholique dans le milieu de l’enseignement. Cette édition 2007, placée sous le thème «L’école catholique de langue française centrée sur l’élève – Enfant voulu et aimé de Dieu», s’est tenue jusqu’à dimanche dernier dans les établissements du Conseil catholique de district Centre-Sud.

«La Semaine de l’éducation catholique est marquée par plusieurs activités au sein de nos écoles et cette année est accompagnée d’un blitz publicitaire des huit conseils catholiques de langue française», a rappelé la présidente du Conseil Dorothée Petit-Pas.

Les 48 écoles du Conseil ont donc célébré un mouvement d’ampleur provinciale, à travers plusieurs événements consécutifs à l’ouverture de la semaine au gymnase de l’école Notre-Dame de Hamilton.

À Toronto le 3 mai dernier, Diane Tarantino a donné son dernier spectacle en représentation à l’école Sainte-Marguerite d’Youville. Auparavant, les 1er et 2 mai, les élèves ont eu l’occasion de visiter la caravane de Jésus, un musée ambulant de sculptures, à l’école Cardinal-Léger de Kitchener.

La semaine s’est finalement clôturée dimanche par une messe, soulignant le point névralgique de l’opération: le symbole de l’Inukshuk. L’occasion pour l’élève de développer quatre dimensions interrelationnelles: la relation avec sa famille, avec Dieu, avec lui-même et avec le monde.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur