C’est meilleur quand c’est bon est un guide gastronomique entièrement vidéo et numérique, réalisé sous l’impulsion de Emmanuelle Jary, journaliste française spécialisée dans la gastronomie, le vin, et le voyage culinaire.
Après des études d’ethnologie et un travail de recherche sur la trufficulture, Emmanuelle Jary s’intéresse aujourd’hui à la bonne cuisine, sous toutes ses formes, sans préjugés. À l’occasion d’un séjour en Ontario, la journaliste livre sa perception de la gastronomie torontoise.
Premières impressions
«J’avais entendu parler de Toronto comme une ville qui était très intéressante d’un point de vue culinaire, avec de grands changements depuis une dizaine d’années», dit-elle à L’Express.
«J’avais également lu un article paru dans la presse française sur une association qui aidait les femmes réfugiées à se réinsérer par la cuisine. Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie de découvrir la ville.»
«Mon constat est que l’on mange bien dans cette ville, que ce soit de la nourriture de rue, de la cuisine étrangère, ou de la cuisine nord américaine. Le choix est vaste et j’ai été impressionnée par le très grand nombre de restaurants que l’on y trouve.»