Saviez-vous que la semaine du 1er au 7 février est la Poutine Week? Pour une troisième année consécutive, plus de 150 restaurants se disputent le titre de la meilleure poutine à Toronto, Montréal, Québec, Ottawa, Sherbrooke et même à New York et à Sydney en Australie!
Chaque restaurant participant (il y en a 23 à Toronto) doit créer une recette originale de poutine, soumise au public, spécialement pour La Poutine Week. Les amateurs de Poutine sont encouragés à goûter ces poutines exceptionnelles, puis à voter pour leur favorite sur le site internet www.LaPoutineWeek.com
À la fin de la semaine, pour chaque ville, les noms des gagnants dans plusieurs catégories seront annoncés, tels que le Prix du Jury, le Prix du Public, le Prix Santé et le Prix de l’Imposteur (c’est-à-dire, celle qui n’est pas une vraie poutine!).
Évidemment à New York et Sydney, avec un respaurant participant dans chaque ville, le suspense est moins lourd…
Créée par deux entrepreneurs montréalais (qui dirigent également La Burger Week, en septembre), Na’eem Adam et Thierry Rassam, le festival de La Poutine Week a fait des débuts très prometteurs en 2012 avec déjà plus de 30 restaurants participants à Montréal.