Champions mésestimés
Si peu de monde voit cette équipe capable de gagner le titre à nouveau, après les départs de Leonard et Green, la culture de la gagne qu’ont apportée ces deux joueurs est restée à Toronto. Malgré des pronostiques en leur défaveur, les Raptors sont prêts à défendre leur titre.
«Quand on y a goûté, on en veut toujours plus», a confié Kyle Lowry.
Certes les Raptors ne seront pas favoris, mais ils peuvent compter sur un groupe ayant acquis de l’expérience tout au long de la saison dernière. Avec un mélange de joueurs expérimentés, de jeunes joueurs en constante progression et de recrues revanchardes, l’équipe entraînée par Nick Nurse sera sans aucun doute dans la course aux séries éliminatoires.
Le succès futur dans les phases éliminatoires dépendra, ensuite, des progrès attendus des Siakam, VanVleet, Powell, Anunoby ou encore Boucher. Si tous ces joueurs parviennent à passer un nouveau cap cette saison et que les vétérans comme Gasol, Lowry et Ibaka, dans leur dernière année de contrat, sont au rendez-vous, le champion en titre pourrait encore cette année frapper à la porte des Finales.
Mais la route est longue et elle ne fait que commencer…
-
Journaliste sportif spécialisé dans le basket NBA. Couvre les Raptors mais aussi les Blue Jays, le Toronto FC et le Wolfpack.