Célébration de l’indépendance de l’île Maurice à Mississauga

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’île Maurice a une âme! Et les Mauriciens sont ceux qui la symbolisent le mieux, même à Toronto, loin des champs de canne à sucre. La célébration de l’indépendance de Maurice le 10 mars dernier a réveillé, chez les Mauriciens, le désir de s’abandonner à la mer, de jouir de rencontres vraies et humaines, de retrouver les saveurs de la gastronomie métissée de l’île, tout en célébrant l’indépendance de leur pays.

Cette soirée, qui a été un grand succès, a été organisée par la famille Seechurn, active dans la vie communautaire mauricienne, et a accueilli plus de 300 personnes au centre communautaire River Grove à Mississauga.

La cérémonie s’est déroulée dans les deux langues officielles du Canada, les Mauriciens étant bilingues, voire polyglottes. Ces derniers ont hérité d’une culture française bien reconnue et ils ne sont pas prêts d’oublier ce legs culturel. La langue française leur reste chère à bien des égards et toute rencontre culturelle devient une occasion de vivre la francophonie.

Les spécialités culinaires mauriciennes prévues pour cette soirée ont flatté le palais des invités, éveillé leurs sens et leur ont fait remarquer que la cuisine mauricienne consacre un soin particulier à l’alchimie des saveurs.

Dans cette atmosphère propice à la création, les invités ont ensuite donné libre cours à leur imagination en participant à des danses traditionnelles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur