Le réseau CBC a annoncé le 17 mars qu’il mettra fin aux commentaires anonymes sur son site web partout au pays, à la suite de plaintes de francophones du Nouveau-Brunswick.
La direction régionale de CBC en Atlantique et la direction des services juridiques de CBC/Radio-Canada ont annoncé leur intention à des représentants de la communauté acadienne.
«C’est sûr que c’est un processus qui va être implanté graduellement, alors il faut d’abord informer nos usagers de ce changement-là, il faut au niveau technologique changer les façons de faire, donc ça va se faire graduellement», a déclaré la vice-présidente aux services juridiques de CBC/Radio-Canada, Sylvie Gadoury.
Mme Gadoury a déclaré que la fin des commentaires sous le couvert de l’anonymat ne réglerait pas tous les problèmes en ce qui a trait aux commentaires haineux.
Toutefois, elle soutient qu’il s’agit d’une mesure favorisant la transparence dans les échanges sur le web. CBC/Radio-Canada a mis en place en janvier un comité qui doit se pencher sur les différentes plateformes du radiodiffuseur public et la question des commentaires anonymes serait l’un des points abordés.