Carole Racette, nouvelle conseillère scolaire pour la région de Welland

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/12/2009 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a entériné l’élection de Carole Racette au poste de conseillère scolaire pour la région de Welland lors de sa séance ordinaire publique organisée le 25 novembre.

Le recrutement de Mme Racette vient ainsi fermer la boucle du processus de remplacement de la conseillère scolaire Lucille Gauthier, alors que celle-ci avait remis sa démission en octobre dernier.

«Au nom des membres du Conseil, je souhaite la bienvenue à Carole parmi notre équipe de gens dynamiques qui contribuent activement à la vitalité d’une éducation catholique de langue française de haute qualité dans le Centre-Sud de l’Ontario.

Nous sommes très heureux que Mme Racette ait choisi de partager avec nous son expertise et ses connaissances en gestion publique. Son dévouement en éducation sera certainement un plus pour le fonctionnement du Conseil», a affirmé Yves Lévesque, président du Conseil.

Diplômée de l’Université de Guelph, Mme Racette est native de la région de Prescott-Russell et cumule 21 ans d’expérience professionnelle au sein de la fonction publique de l’Ontario.

Publicité

Elle a entre autres oeuvré en tant qu’agente bilingue de programmes et de politiques au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, de même qu’à titre de coordonnatrice des services en français au ministère des Services gouvernementaux.

Ayant participé activement à la mise en oeuvre de la Loi sur les services en français tout au long de sa carrière, Mme Racette amène à la table du Conseil un large éventail d’aptitudes en gestion et en amélioration de ces services.

Sa passion pour le milieu de l’éducation transparaît aussi de par son expérience de bénévole au sein de deux écoles catholiques de langue française de Welland.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur